JetStream

JetStream

JetStream 9' - 10/30 g

L'utilisation d'un matériau de dernière génération et le savoir faire de CTS donne une nouvelle série de blanks aux caractéristiques inattendues pour des longueurs de 8' à 10', telles que la légèreté, la finesse ainsi que la rapidité ou "fastitude" mot tiré de l'anglais (par les cheveux), que j'emploie pour exprimer "la capacité d'une canne à revenir en position initiale plus ou moins vite après sollicitation du blank lors d'un lancer, d'un twitch ou d'un ferrage.

La somme des qualités du blank concourt à rendre la canne agréable à pêcher longtemps avec plaisir.

De plus, l'ensemble des autres organes de la canne et son design sont pensés et choisis afin de conserver au mieux ces qualités.

C'est à l'utilisation et non en lisant sa fiche ou en la voyant dans un rayon de magasin que l'on peut apprécier tout le potentiel d'une canne, raison pour laquelle une JetStream est disponible à l'atelier pour essai, sur demande.

Vous vous rendrez compte par vous même que sa partie haute se charge toute seule au lancer et on apprécie vraiment d'atteindre de telles distances sur un simple coup de poignet, même avec un leurre qui "vole" mal.  Après quelques lancers et la capture d'un poisson ou deux, on se rend vraiment compte que malgré toute cette finesse et cette légèreté par rapport à la longueur, c'est puissant à souhait ...

Comme on est venu essayer la canne avec son propre moulinet et sa boîte de leurres, au fil de la session, on passe facilement du petit casting jig (pour le Shore Jigging light), du leurre souple (avec TP pour la traction ou à gratter mais aussi en texan pour le buzzing) , du poisson nageur (Artist 80 ou Tide Minnow 175) ou du leurre de surface (poppers ou stickbaits) avec toujours autant de plaisir et d'efficacité. Elle se prête également très bien à la pratique de l'eging avec des turluttes de 15 à 25 g.

Sa partie haute se charge toute seule au lancer et on apprécie vraiment d'atteindre de telles distances, même à une main sur un simple coup de poignet en revers. Les contraintes du spot, pour armer son tir ne sont plus un problème, même avec un leurre qui "vole" mal.

Une fois le frein du moulinet réglé, on apprécie de sentir plier le blank jusque dans le talon lorsqu'elle contre un rush, permettant de délivrer sa réserve de puissance avant que le poisson prenne du fil, ce qui calme rapidement les poissons récalcitrants.

Avec le modèle JetStream en 9' - 10/30 g,  CTS me permet pour la première fois de proposer une canne efficace sur un panel de leurres aussi varié, et qui lance très loin ... C'est un peu ça la "polyvalence" non ? Pouvoir partir avec une canne et une poignée de leurres variés pour aller voir ce qui se passe au bord de l'eau.

Une petite vidéo lors des d'essais: Test proto JetStream

Taille en CM 275
Grammage en Grammes 10/30 g
Puissance en lbs 10/20 lb
Type d'action Fast/parabolique
Poids en gramme 140
Couleur du blank carbone vernis
Ligatures Ligatures kevlar
Porte moulinet Alps carbone
Longueur talon 35
Composition talon mousse EVA (15 cm) + capuchon Alps antidérapant
Anneaux Fuji inox Gunsmoke avec bague sic
Poignée de combat non
Nombre de brins/Encombrement 2/140
Puissance de ligne conseillée(en Lbs tresse) 10/15lbs

Donnez votre avis

JetStream

JetStream

Donnez votre avis

Sélectionner votre option, puis indiquer vos choix dans cet onglet. N'oublier pas d'ajouter votre sélection au panier.
Format acceptés pour l'image personalisée : GIF, JPG, PNG

loader

* Champs requis

JetStream

Sélectionner votre option puis indiquer votre choix dans l'onglet option.

408,33 €
Quantitée

Vous pourriez aussi aimer ...

Scroll To Top